Vauxbuin Ça roule pour le stage VTT d’automne

Vauxbuin Ça roule pour le stage VTT d’automne

L_Union-161112

Les enfants ont été récompensés en fin de stage
Sous l’impulsion de l’Ufolep et de la municipalité vauxbuinoise, le stage VTT d’automne a de nouveau rencontré un franc succès. « Un de plus, serait-on tenté d’indiquer », ironisait Christophe Savoyen, responsable de l’organisme départemental, à l’heure d’effectuer une symbolique remise de diplômes aux participants.
Une distribution dont s’acquittait finalement François Gilbert, Vincent Lefrant, Sébastien Lalonde, Bruno Heymans et Patrice Étienne, « maillons forts d’un rendez-vous toujours aussi apprécié » durant lequel les enfants allaient découvrir le vélo sous toutes les coutures.
« Cette manifestation, soutenue par le PPL (Politiques partenariales locales) et la DDCS (Direction départementale de la cohésion sociale) a pu proposer des randonnées, des ateliers mécaniques et une initiation à la sécurité routière », s’en félicitait Christophe Savoyen. Il a adressé aussi des remerciements à Gilbert Bobin, « premier magistrat d’une commune vauxbuinoise toujours impliquée ».
Répartis par groupe de niveau, les enfants partageaient une passion commune mais aussi « un repas quotidien » soulignait François Gilbert, insistant sur « l’esprit de camaraderie ». Avant que chacun ne reprenne le chemin de son domicile, un goûter offert par la municipalité scellait dans la joie et la bonne humeur une manifestation qu’ils sont nombreux à vouloir renouveler.
Randonnée
Encouragés par cette réussite, les acteurs principaux de ce stage VTT peuvent se consacrer à la première randonnée pédestre et vélo, organisée le dimanche 25 novembre, à Chavigny, avec plusieurs parcours. La pratique de la marche nordique sera proposée.
Renseignements : //animationsufolep02.over-blog.com

 

L’Union – 16/11/12