Cuffies / Coup d’essai réussi pour les Ufolepiades

Union-230513

Les enfants ont passé une agréable journée

 

Sous le regard bienveillant de M. Lenoir, responsable de l’établissement primaire communale, cent vingt élèves ont déserté les salles de classes pour les Ufolepiades.
Une sympathique manifestation « portée à bout de bras par les parents d’élèves et les bénévoles » expliquait Vincent Lefrant, cheville ouvrière de l’Ufolep. Sa fine équipe a installé quinze ateliers que les enfants allaient rapidement fréquenter.

Muni d’une feuille de route, chaque élève se familiarisait avec un environnement sportif différent. Ainsi, il participait à un exercice de saut en longueur, au football, au tir de précision, au lancer de vortex, à la pétanque. Il se laissait également séduire par la pratique du disc-golf, du tchouck-ball, du basket-ball, du tir à l’arc avant d’emprunter un parcours de motricité et d’adresse. Dans une ambiance détendue mais néanmoins studieuse, les enfants passaient un agréable moment. Une journée pas comme les autres où la pause repas a donné lieu à un pique-nique. « L’essentiel était de découvrir de nouveaux aspects du sport… en s’amusant. Où plutôt en y prenant un réel plaisir ! Sur ce point, je pense que nous avons atteint notre but. » Vincent Lefrant a remis les prix avant d’inviter tout le monde à profiter d’un goûter mérité.

 

L’Union -23/05/13

Partage du contenu