Rallye découverte multisports Les enfants se prennent au jeu

Lunion-090411

De multiples activités étaient proposées aux enfants.
À l’iniative de l’Ufolep, relayé notamment par Christophe Savoyen et Vincent Lefrant, le Rallye découverte multisports a connu récemment un succès rayonnant.
Bénéficiant, il est vrai, d’un soleil généreux, cette sympathique manifestation s’appliquait à sortir de l’ombre et permettait à un grand nombre d’enfants de se familiariser avec certaines activités sportives.
« Le principe est simple. Chaque équipe composée de sept ou huit membres avec un accompagnateur se voit remettre un parcours. Dix ateliers sont alors référencés et la seule obligation est de participer à cinq d’entre elles », explique Christophe Savoyen.
Un minimum que les 80 participants – du centre social de Chevreux, de la fondation Mouvement villages d’enfants ou autres particuliers – ne respectaient guère, soucieux plutôt de pouvoir goûter à tout.
Exercices à l’aide de sarbacanes, parcours de motricité, pétanque, voire également jeux picards étaient alors au menu d’un riche programme que les enfants consommaient alors sans aucune modération.
Ecole printanière
Sans retenue aussi, comme lors du casse-croûte où ils prenaient connaissance du palmarès. Un classement très simple à élaborer puisque « toutes les équipes figuraient sur la plus haute marche du podium », indiquaient les organisateurs. Une distribution de diplômes scellait ainsi une agréable journée que les sportifs en culotte courte auront tout le loisir d’apprécier de nouveau, par inscription, au sein de l’école printanière multisports.
« En partenariat avec la municipalité de Vauxbuin, nous invitons qui le souhaite, moyennant une participation de 30 euros, à chausser les baskets et surtout s’amuser du 18 au 22 avril », ajoute Christome Savoyen. Le large éventail d’activités physiques devraient ravir petits et grands, « à condition d’avoir entre 6 et 16 ans », précise-t-il.
Renseignements : animationsufolep02.over-blog.com.

 

L’Union – 09/04/11

Partage du contenu