Course cycliste Ufolep / Le 25e prix local a été très disputé

Lunion-100511

A la table de marque, les classement étaient établis au fur et à mesure des arrivées des cyclistes.

LE PRIX cycliste de Bucy-le-Long a fêté son quart de siècle d’existence en grande pompe grâce à une organisation sans faille du CC Pasly. Le club a mis les petits plats dans les grands avec le concours de l’équipe de la commission des fêtes de Denis Dautremepuits pour cette occasion.
La journée a débuté dès 8 h 30. À cette heure-là, 109 coureurs, répartis en deux pelotons, se présentaient sur la place de la mairie pour recevoir les dernières consignes de sécurité avant de prendre la route à allure modérée pour rejoindre le départ réel.
Le circuit s’annonçait difficile, il comportait de nombreuses bosses et le vent avait décidé de se mêler de la partie. Chez les 1re catégorie, les choses se décantèrent très rapidement car l’échappée lancée au kilomètre 10, emmenée par le Nordiste Anthony Benbetka accompagné du local Benjamin Choquenet entre autres, est arrivée au bout et vit la victoire du sociétaire de l’UV Fourmies. Chez les 3e catégorie Olivier Lebon du RC Moy partait seul au trentième kilomètre. Il était rejoint au soixantième pour finalement terminé deuxième derrière Gilles Lejeune.
Le très sélectif contre-la-montre de l’après-midi, perturbé lui aussi par le vent, servit en fait de juge de paix parmi les 1re catégorie et permit au sociétaire de l’UV Pinon, Ambroise Touboulic de s’imposer au classement général. Rudy Gressier confirmait sa grande forme du moment en 2e catégorie. Une réussite totale qui s’est confirmée par une remise de maillot pour les différents vainqueurs, comme cela se fait chez les grands.

Classement général
1re catégorie : 1- Ambroise Touboulic (UV Pinon) ; 2- Anthony Benbetka (UV Fourmies) ; 3- Benjamin Choquenet (CC Pasly).
2e catégorie : 1- Rudy Gressier (CCP) : 2- Thibault Sauvage (CC Laon) ; 3- Guillaume Taramini (CS Château).
3e catégorie : Jean Michel (Les Vieilles Pinces) ; 2- Olivier Lebon (RC Moy) ; 3- Mathieu Nonin (La Cherizienne).
Meilleurs grimpeurs : 1re cat : Benjamin Choquenet (CCP) ; 2e cat : Rudy Gressier (CCP) ; 3e cat : Jean Michel (Vieilles Pinces).
Plus combattif : 1re cat : Benjamin Choquenet (CCP) ; 2e cat : Thibaut Sauvage (VCL) ; 3e cat : Olivier Lebon (RCM).

L’Union – 10/05/11

Partage du contenu