Association Sports loisirs corporatifs Des randonnées et des contes

Association Sports loisirs corporatifs Des randonnées et des contes

Lunion-250111

Une association qui s’investit inlassablement.

« Contre vents et marées », Christian Lépine semble néanmoins mener habilement sa barque ! Au gouvernail d’Association Sports loisirs corporatifs (ASLC), il s’efforce de maintenir le bon cap, « avec le soutien d’infatigables bénévoles ». Malgré une érosion sensible du nombre de participants, le président soissonnais ose affirmer pouvoir encore couler des jours heureux !

Avec trois grands rendez-vous annuels, l’ASLC fait preuve de dynamisme et puise sa détermination dans l’envie de faire plaisir. Tel est donc la préoccupation de cette association familiale lors des randonnées du Vase et Cycl’Aisne qu’elle prend soin d’organiser, respectivement, le 8 mai et l’ultime dimanche du mois d’août.
Attitude inacceptable
Manifestations conviviales comme l’est également le désormais traditionnel Cross du Téléthon, dont le circuit emprunte l’ancien aérodrome en traversant l’espace Claude-Parisot. Au-delà d’une coordination sans faille, l’ASLC se félicite du chèque de 395 € adressé à l’AFM. « Une somme inférieure à notre espérance qui s’explique par la volonté d’un responsable de grande surface soissonnaise à nous mener en bateau, contrairement à son prédécesseur. » Sans langue de bois, Christian Lépine digère mal la pilule et n’a pas manqué d’en faire écho lors de l’assemblée générale… en présence, notamment, de Gérard Étienne, délégué municipal aux sports.

« Libre à chacun de nous apporter son concours ! La franchise demeure un minimum » évoque-t-il, balayant toutefois d’un revers de main toute idée de jeter l’éponge et s’il n’entend pas… la passer, l’homme fort d’ASLC se veut donc ferme.

Outre les deux randonnées et l’épreuve pédestre du début décembre, Christian Lépine dévoilera ses talents de conteur à l’occasion des journées du Patrimoine (18 septembre), un rassemblement matinal où il pointera les vestiges du passé local : « Une balade débutée par le déjeuner et qui se terminera, comme de tradition, par le verre de l’amitié. »

L’Union – 25/01/11