Ecole multisports Première bonne note

Ecole multisports Première bonne note

Lunion-200511

L’initiation au tir à l’arc faisait partie des disciplines proposées.
« Cette action avait valeur de test. Force est de constater que l’enthousiasme des uns et des autres nous encourage à la renouveler ! » Membres actifs de l’Ufolep, François Gilbert et Vincent Lefrant ne dissimulaient pas leur satisfaction au lendemain d’une école multisports, coordonnée en partenariat avec bon nombre d’associations.

Cette volonté d’unir leurs efforts s’avérait donc payante pour un essai ayant rassemblé une trentaine d’enfants qui se sont familiarisés avec différentes disciplines sportives. Avec à la clef de la réussite des animations ludiques et des séances découvertes, dont se réjouissait ce jeune public.
« Les enfants de 6 à 15 ans étaient conviés à participer. Issus d’horizons divers, ils ont également appris à vivre ensemble », explique Christophe Savoyen, délégué départemental d’une structure qui multiplie les actions. Ainsi, après un rallye découverte et avant d’encadrer les accueils de loisirs, cet été à Vauxbuin, l’Ufolep posait les jalons d’une idée qui va « peut-être faire son chemin ».

Il n’est pas exclu que cette école ouvre à nouveau ses portes à la rentrée. « Un tour de table est nécessaire, mais ce projet devrait prendre du volume » et se décliner sur un rythme hebdomadaire. « L’idée serait de proposer des activités le mercredi, par exemple et de varier les disciplines », évoquait, pour sa part, Vincent Lefrant, déterminé à tirer les enseignements de cette avant-première. Qu’une trentaine d’enfants a pris plaisir à fréquenter.

Reste à déterminer le lieu où siégera cette « école ». Pour l’heure, c’est à Vauxbuin que les participants déposent leur baluchon pour le récupérer le soir.

L’Union – 20/05/11