Association sports loisirs corporatifs « Les inquiétudes se sont estompées »

L_Union-010212

Cette équipe donne constamment le meilleur d’elle-même
 
Se pliant volontiers à la tradition, Christian Lépine a pris plaisir à présider la nouvelle assemblée générale de l’Association sports loisirs corporatifs. Après avoir distribué des chocolats en guise de cadeau de bienvenue, il devait évoquer l’année écoulée.
Une période « riche en satisfactions où les grosses inquiétudes liées à l’avenir des manifestations cyclotouristes se sont estompées ».
Un doute qui avait d’ailleurs été rapidement dissipé avec des organisations vélocipédiques retrouvant leur lustre d’antan. « Avec plus d’une centaine de participants lors de la 25e édition de la Randonnée du Vase puis à l’occasion de la Cycl’Aisne, nous sommes soulagés », avouait Christian Lépine. Il en a profité pour associer « tous les bénévoles qui œuvrent sans relâche dans la réussite de ces rassemblements ».
Une fine équipe à l’origine également du rayonnement de la sixième édition du Cross du Téléthon. L’enthousiasme populaire a permis « de libeller un chèque de 518 euros à l’ordre de l’Association française contre les myopathies ». Un élan de solidarité lors duquel Thierry Lambin n’avait d’ailleurs pas manqué d’apporter son soutien en coordonnant en marge de cette épreuve pédestre, une marche nordique « très appréciée ».
Sous le regard notamment de Patrick Day, Gérard Etienne et Annick Tiberghien, Christian Lépine réaffirmait sa volonté à « conserver en l’état un calendrier de festivités qui continue à séduire petits et grands ».
Il proposera à nouveau cette savante alchimie à l’occasion des Journées du Patrimoine. Et pour la circonstance, il ne résistera pas à l’envie de troquer sa casquette de président pour celle de guide touristique.
Un autre facette de ce personnage attachant dont la principale préoccupation est d’offrir du plaisir.
Une tâche dont il s’acquitte d’ailleurs avec un certain brio, épaulé il est vrai, par une troupe de bénévoles animée par le même état d’esprit.
Les rendez-vous d’ASLC
8 mai : 26e randonnée cyclotouriste du Vase. 26 août : 12e randonnée « La Cycl’Aisne ». 16 septembre : Journée du Patrimoine. 1er décembre : Cross du Téléthon.

 

L’Union – 01/02/2012

Partage du contenu