Vauxbuin / Cinq fois plus d’enfants que l’an dernier Quelle affluence au centre de loisirs !

L_Union-180812

Une très bonne ambiance chez les participants tout au long de ces vacances.

 

La satisfaction du travail accompli contrastait avec la tristesse des enfants, à devoir se quitter finalement ! « Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin », évoquait cependant François Gilbert. Avant que les portes d’accueil de loisir sans hébergement (ALSH) dont il avait la responsabilité ne se referment.

« Durant les trois semaines, 161 enfants âgés de 4 à 16 ans, ont été inscrits. Ce qui laisse apparaître une fréquentation moyenne de 53 participants hebdomadaires. Pour mémoire, 12 mois plus tôt nous plafonnions à 34 ! », rappelait-il.

Puis, il feuilletait l’album aux souvenirs d’une session 2012 « très satisfaite », où les activités se sont multipliées. Camping au domaine de Beauregard, sortie à la ferme pédagogique de Verneuil-sous-Coucy, initiation au canoë et autres disciplines sportives apparaissaient notamment sur le carnet de route des petits participants.

Brillant succès

« L’activité sculpture coordonnée par Hubert Dufour a également fait des heureux », soulignait encore Vincent Lefrant qui, après ce coup de chapeau, tirait sa révérence. Il cédait ainsi sa place aux enfants, tout heureux de présenter leur spectacle de clôture.

L’occasion était alors toute trouvée pour François Gilbert qui (après avoir notamment salué « l’ouvrage logistique de Christophe Savoyen ») prenait soin de dévoiler les prochains rendez-vous de l’Ufolep.

Il encourageait alors qui le désire à se retrouver en ce même lieu aux vacances de la Toussaint, pour un stage VTT et en avril lors d’une opération multisports, voire dans douze mois pour un nouvel ALSH !

 

L’Union – 18/08/12

Partage du contenu