Succès de la marche nordique de l’association de Courmelles

Succès de la marche nordique de l’association de Courmelles

l_union-070916

Il y avait un air de rentrée des classes dimanche, aux terrasses du Mail à Cuffies, lors du premier rendez-vous proposé par la section marche nordique de l’AOS Courmelles. « Il s’agit d’une reprise en douceur », décrit Vincent Lefrant qui a accueilli avec Annie Lelandais les participants de cette séance inaugurant la nouvelle saison. Habitués et novices ont vu leurs premiers pas accompagnés d’un café de bienvenue.

Une vingtaine de randonneurs ont répondu à l’invitation pour une balade de 10 km. Une promenade arrosée par une double averse avant que l’idée d’un pique-nique ne tombe à l’eau.

Sitôt un repas pris néanmoins en commun mais à l’abri de locaux prêtés pour l’occasion, le groupe a repris le chemin d’une campagne avoisinante afin de les mettre en application. Sur un parcours jonché de dénivelé, long de 7 km, ces randonneurs ont goûté au plaisir de ces rendez-vous de la bonne humeur.

Concernant le calendrier de la saison, une vingtaine de promenades figurent déjà sur ce carnet de route. La section marche nordique compte quant à elle une cinquantaine d’adhérents.

L’Ufolep Aisne propose le 16 et 17 septembre la fête de la randonnée. Plus d’info : http://animationsufolep02.over-blog.com

L’Union – Edition du 07/09/16