Brevet VTT A vélo en toute sécurité

Brevet VTT A vélo en toute sécurité

À l’initiative de l’Ufolep 02 et par le Contrat éducatif local, seize enfants s’étaient rassemblés dernièrement dans la cour de l’école afin de valider leur brevet VTT. Ils ont profité de ce stage automnal pour se familiariser avec les règles que nécessite l’usage du vélo.

 

Union_041110
Une initiative qui devrait se renouveler régulièrement.

« Cette animation a offert l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir toutes les facettes de la bicyclette. Les enfants ont pris plaisir à l’entretenir, voire à la réparer si nécessaire », expliquait François Gilbert, coordinateur Ufolep de ce rassemblement pas comme les autres.

Durant une semaine, les adolescents devaient également apprendre à circuler en toute sécurité et à respecter le code de la route.

« Afin de mettre tout cela en pratique, ce petit peloton effectuait une randonnée en milieu naturel par demi-journée », argumentait Vincent Lefrant, autre maillon fort de ce stage.
Deux intervenants qui ne manquaient pas de rappeler l’investissement de Dominique Charpentier, Patrice Etienne, Daniel Hulin ainsi que tous les agents municipaux vauxbuinois et les membres du CEL, autres rouages essentiels d’une initiative au succès mérité. Celle-ci fut saluée par Gilbert Bobin et Christophe Savoyen, respectivement maire et responsable départemental Ufolep. Les organisateurs sont d’ailleurs déjà prêts à repartir en campagne dès les prochaines vacances : « Tout laisse à penser que de telles manifestations seront reconduites à Vauxbuin », lâchaient-ils de concert. Se donnant ainsi rendez-vous pour les vacances de Pâques avant qu’un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) n’envisage de déposer ses valises sur ces mêmes terres durant l’été.

L’Union – 04/11/10