[04 août 2018] Feu d’artifice commenté « 1 000 feux sur la libération »

[04 août 2018] Feu d’artifice commenté « 1 000 feux sur la libération »

Le samedi 04 août dernier, dans le cadre du centenaire de sa libération (02 août 1918), la Ville de Soissons proposait un feu d’artifice commenté intitulé « 1 000 feux sur la libération ». Près de 10 000 personnes étaient présentes dans le Parc Gouraud et le boulevard Jeanne d’Arc.

Sur le plan technique, en qualité de chef de projet, j’ai commencé à monter cet événement en janvier 2018 : recherche de prestataires, implantation des lieux, rencontres techniques avec les différents services de la Ville, enregistrement de la voix de M. le Maire et du comédien…

J’ai coordonné le montage avec les différents services de la ville, tant sur le plan technique que sécuritaire. Pendant la spectacle, j’étais à la conduite, à donner les « tops » éclairages publics (extinction et allumage), « tops » sons et « tops » tableaux pyrotechniques.

Merci aux collègues des Services Techniques, Police Municipale, Mail Scène Culturelle, Animations et Festivités, Patrimoine et à Grand Soissons pour leurs aides…

Le travail de mise en son, en lumières a été possible grâce à deux prestataires : Aisne Pyrotechnie et XLR Production. Deux entreprises de notre département.

Merci également à Denis ROLLAND pour l’écriture du scénario et au comédien Fabrice PLY pour la narration, donc la voix se prête parfaitement à ce type d’exercice.

Voici la vidéo du spectacle filmée par le service Communication de la Ville de SOISSONS :

Revue de presse

Cliquez sur l’article pour le lire